L'âge de vos enfants sera votre principale considération lors du choix d'une école. Les élèves plus jeunes peuvent bénéficier immédiatement en assistant à une école d'espagnol, car cela leur permet de saisir rapidement la langue et de les intégrer dans le mode de vie espagnol.

Si vos enfants sont plus âgés, peut-être désiriéz-vous examiner l’option des écoles privées. Ceci permettrait de faire une transition sans heurt à la vie en Espagne, tout en apprenant l'espagnol dans une école internationale.

Comme en France, les enfants sont tenus d'assister à l'école publique située dans le voisinage de leur maison qui est déterminé par code postal. Selon l'endroit où vous habitez, vous pourriez ou non avoir un choix d'écoles.

Tous les enfants dans les écoles espagnoles apprennent une autre langue, généralement l'anglais ou le français. Dans la région de Valence les enfants sont également obligés d'apprendre Valenciano, le dialecte locale. Ceci est très important pour les gens de cette région et vous trouverez qu'il est largement parlé dans la zone, et aussi le Castellano - la langue espagnole national.

Les activités sportives jouent une grande partie dans la vie scolaire. En raison des conditions climatiques, les installations sportives en plein air sont excellentes et toutes les écoles participent dans des compétitions régulièrement.

Aussi comme en France, certaines écoles ont un uniforme et d'autres non. Normalement, les classes ont environ 25 élèves maximum. La participation des parents est très importante, les établissements scolaires espagnols sont très sociables et vous trouverez l'attitude envers les parents très positive.

Si vous avez des doutes de venir en Espagne en raison des préoccupations de l'éducation, ne vous en faites pas. C'est sans doute un des meilleurs choix que vous aurez jamais à prendre pour vos enfants.

Contact Us on WhatsApp